Cantonale Berne Jura / Musée jurassien des Arts

15.12.2019 – 02.02.2020

La patte d’un chien se teinte de rose. L’effigie humaine devient une dépouille ou une suite de traces. Le lit s’affirme comme le lieu de l’intime. Le paysage est mis à distance en tant qu’image. Chez Kotscha Reist, la banalité étrange d’une plaine en appelle à une mémoire collective. Tandis qu’ailleurs des sédiments naturels deviennent pigments. L’exposition permet de découvrir la fascinante diversité des démarches et des moyens d’expression de 36 artistes et duos d’artistes des deux cantons. Peintures, photographies, estampes, installations ou broderie dialoguent dans les espaces contrastés du Musée jurassien des Arts : une vaste aile contemporaine et une villa du début du XXe siècle, aux salles intimistes.

Artistes

musee-jurassien-des-arts-moutier