Cantonale Berne Jura / Stadtgalerie Bern, PROGR

20.12.2019 – 01.02.2020

La Stadtgalerie Bern présente une sélection de positions artistiques qui abordent des questions relatives au travail et à l’accessibilité, à la langue et à l’origine, aux corps et aux désirs, aux sentiments et à la collectivité. Que signifie le « care » et pourquoi n’est-il pas payé ? Qui parle ? Et selon quelle rhétorique ? Voilà quelques-unes des questions et problématiques politiques qui sont négociées dans le cadre d’un débat public. Elles recouvrent des revendications, exprimées par exemple lors de la grève feministe / grève des femmes* cette année. L’exposition rend visibles des œuvres qui réagissent aux débats actuels et s’intéressent à ces questions en multipliant les perspectives. Elle crée ce faisant des espaces de réflexion et d’action invitant à échanger et à tisser des réseaux.

Artistes

progr-zentrum-fur-kulturproduktion-bern