Melanie Manchot – Open Stage. Back Stage

14.04.2019 – 16.06.2019

L’exposition au Centre d’art Pasquart propose pour la première fois un panorama complet de l’œuvre de Melanie Manchot (*1966, D) abordant à la fois le paysage, la communauté et les infrastructures liées au tourisme économique de la vallée d’Engelberg. Elle marque dix années de travail photographique et vidéo sur cette région alpine de Suisse, formant une enquête approfondie sur notre rapport complexe à la montagne en tant qu’espace d’exploration réel ou imaginaire.

L’intérêt de Melanie Manchot pour la manière dont nous prenons soin des lieux qui nous sont temporairement confiés l’incline à se pencher sur le travail réalisé en coulisse nécessaire au fonctionnement de la vie en montagne. Ainsi, elle a travaillé avec différentes équipes de la région d’Engelberg afin d’observer et d’articuler cette thématique dans ses photographies et ses vidéos.

Flyer zur Ausstellung

kunsthaus-pasquart-biel