Bestform 2021

21.05.2021 – 04.07.2021

Après que la Fondation bernoise de design a dû annuler l’exposition BESTFORM 2020 en raison de la pandémie de Coronavirus, notre joie est d’autant plus grande de pouvoir offrir un aperçu de la création bernoise à l’occasion de l’édition de cette année. Du 21 mai au 4 juillet 2021 des projets passionnants et des objets issus de divers domaines de la collection seront visibles au Kornhausforum.

Deux fois par an, la Fondation bernoise de design attribue des bourses destinées à soutenir des créatrices et créateurs du canton de Berne. Les projets lauréats sont ensuite présentés à un large public dans le cadre de l’exposition BESTFORM. Cette année, quatorze projets seront montrés. Font partie de cette manifestation des créations de mode de qualité aussi bien que des idées innovatrices couvrant les domaines du design produit, graphique ou céramique.
En 2021 aura également lieu la remise du Prix bernois du design qui honore tous les deux ans une personnalité de la création du canton de Berne. Cette année, le prix est décerné à la célèbre designer céramique Margareta Daepp (voir communiqué de presse). Dans l’exposition BESTFORM nous examinerons les oeuvres les plus importantes de son travail.

La troisième partie de l’exposition est constituée d’objets de la collection cantonale des arts appliqués que la Fondation bernoise de design gère et complète tous les ans. Grâce à un cabinet des merveilles, qui attend d’être exploré, seront illustrées les raisons qui motivèrent autrefois la collecte de certaines pièces exceptionnelles ainsi que le concept de collection que la Fondation suit de nos jours.

Bild: Janis Marti & Pablo Genoux, „The Way To MoMA“, Credit: Janis Marti & Pablo Genoux

Eine Ausstellung/Veranstaltung von:

berner-design-stiftung-bern

Ausstellungen