La correction des eaux du Jura - le fil d'Ariane

01.01.2024 – 31.12.2024

Comment la région des trois lacs s’est métamorphosée, pourquoi la correction des eaux était devenue de plus en plus importante pour protéger la santé et la vie des gens, quels ont été les processus politiques et comment les deux corrections des eaux du Jura ont-elles été réalisées ? Qui étaient les instigateurs à l’origine de la réalisation du chantier du siècle ? D’où provient toute l’eau de la région des trois lacs, et où poursuit-elle son chemin ? Comment l’ensemble du système est-il régulé ? Quels sont les paramètres dont il faut tenir compte à ce sujet ? Quelles sont les limites du système en cas de crues ?  Quels sont les groupes d’intérêt et quelles sont leurs attentes en matière de régulation des eaux ?

L'exposition suit les thèmes "De l'ère glaciaire à nos jours", "Les inondations" et "Du marais épidémique au jardin potager".

Eine Ausstellung/Veranstaltung von:

schlossmuseum-nidau