A la recherche de traces à Krauchthal

Cette année, l'assemblée générale et la conférence annuelle de mmBE se dérouleront à Krauchthal, au cœur du thème de l'année 2024.

Invité au musée de Krauchthal et tout autour, une recherche commune de traces est prévue. Non seulement le long des sentiers de Krauchthal, mais aussi dans la perspective des manifestations et projets à venir de mmBE.

L'ordre du jour de l'assemblée générale et le rapport annuel de la présidente seront publiés dans la lettre circulaire 94.

Programme de la journée

Bâtiment polyvalent Rüedismatt, Länggasse 22, Krauchthal
Musée Krauchthal, Länggasse 20, 3326 Krauchthal, museumkrauchthal.ch

à partir de 9h45
Arrivée dans le bâtiment polyvalent Rüedismatt, Krauchthal, café & tresses

10:00 heures
Accueil par Regula Berger, présidente de mmBE et Uli Zwahlen, Musée Krauchthal

10:10 heures
Assemblée générale mmBE
(l'ordre du jour de l'AG 2024 sera publié avec le rapport annuel de la présidente dans la lettre circulaire 94)

11:30 heures
Thème de l'année 2024 : sentiers thématiques, présentation et perspectives avec Martin Troxler, GT Planification annuelle mmBE Brève présentation des sentiers thématiques de Krauchthal, Uli Zwahlen

12:00 heures
Déjeuner à l'auberge Hirschen

14:00 heures
Visite accompagnée en deux groupes des sentiers thématiques "Autour du Thorberg" et "Sentier du grès".

15:45 heures
Premier échange d'expériences sur les sentiers thématiques et sondage

16:15 heures
Visite des expositions du Musée Krauchthal et apéritif pour terminer, offert par le Musée Krauchthal

vers 17:00 heures
Fin de la réunion annuelle

La participation à l'assemblée générale et aux visites est gratuite. Le repas de midi (menu végétarien ou viande) sera payé par les participants à la caisse (CHF 35.00). Pour des raisons d'organisation, nous vous prions de vous inscrire jusqu'au 15 avril 2024 à l'aide du formulaire ci-dessous ou par e-mail au secrétariat de mmBE.

Ordre du jour de l'assemblée générale de mmBE du 26 avril 2024

1. Procès-verbal de l'AG du 6 mai 2023 à Spiez**
  2. Rapport annuel 2023 de la présidente*.
  3. Rapport d'activité 2023 du secrétariat
  4. Comptes 2023 et rapport de révision ***
  5. Activités 2024
  6. Budget 2024 ***
  7. Cotisations des membres 2025 (proposition : maintien)
  8. Nouveaux membres (confirmations d'admission : ArchivArte, Berne ; Collection historique PZM ; Pumpwerk Brunnmatt, Berne ; Museum zur alten Töpferei, Heimberg ; Uhren-Museum im Kreuz, Sumiswald)
  9. Proposition de modification des statuts*.
  10. Élections
    a. Élections du comité (Christoph Waber, nouveau ; Manuel Kaiser, Sarah Pfister, Martin Troxler, Franziska Werlen, ancien)
    b. Élection de la vérificatrice des comptes (Yvonne Wirth, ancient)
  11. Communications et varia

Départ de Regula Berger

* publiée dans la lettre circulaire mmBE 94 (avril 2024) et sur le site web
** publiées sur la site web
*** seront présentés lors de l'AG, consultation préalable à partir du 6 avril sur demande auprès du secrétariat de mmBE

Le délai d'inscription est dépassé. Contact: info@mmbe.ch

Infos pratiques

Les lieux de réunion sont facilement accessibles en transports publics et se trouvent directement sur la ligne de car postal entre la gare de Bolligen et la gare de Hindelbank. Pour ceux qui viennent quand même en voiture : places de parc près de l'école.